La pergola est très utile surtout pendant les saisons chaudes. Elle vous permet également de profiter de votre extérieur et d’avoir votre coin à vous. Cependant, celles toutes faites dans les magasins peuvent être très coûteuses.
Toutefois, vous pouvez construire vous-même votre pergola. De cette façon, vous la réaliserez selon vos envies et vos besoins. Ainsi, pour la construire vous-mêmes, certaines bases sont à connaître.
Assurez-vous que votre matériel est complet
En effet, pour réussir à construire votre pergola, aucun matériel ne doit vous manquer. De ce fait, vous avez obligatoirement besoin de béton, de poteaux, de vis et de connecteurs métalliques. Vous devez également vous munir d’un mètre, de boulons, d’une scie sauteuse ou circulaire.
Pour le choix de la toiture, celui-ci peut varier selon vos choix. Vous pouvez également choisir de ne pas mettre de toit autre que des poutres. Vous pouvez aussi utiliser des plaques transparentes ou des plantes créées à cet effet.
Comment procéder à la construction
Pour construire votre pergola, vous devez émettre préalablement un plan. Sur ce plan, vous devez y mettre les mesures que vous avez choisies. Ensuite, mesurez en temps réel et commencez à créer un fondement. Vous pouvez ensuite y couler le béton.
Ceci fait, vous pouvez mettre votre support et ensuite fixer les poutres. Vous pouvez laisser 3 côtés sur 4 ouvertes ou 2 côtés sur 2. Pour les assembler, optez pour des connecteurs métalliques en T. Comment passés à la mise en place du toit.
Pour cela, vous avez besoin d’un escabeau ou d’une échelle. Vous pouvez choisir des poutres, que vous placerez sur une même distance. Cet emplacement doit se faire en mettant un espace entre chaque poutre. Vous pouvez ensuite fixer le toit choisi à l’aide de vis ou de clous.
Vous pouvez également laisser les poutres telles qu’elles. Aussi, vous pouvez choisir de complètement couvrir votre pergola ou de le faire seulement à moitié. Ajouter des plantes rampantes sur le côté ou sur le toit pour plus d’esthétique.
Quelques astuces à ne pas oublier
Pour votre pergola, assurez-vous de choisir un bois solide et résistant à l’eau, au soleil et aux insectes. Celui-ci doit être traité. Pour vous assurer de l’exactitude des mesures de la coupe, utilisez une scie sauteuse ou une scie circulaire.
N’oubliez pas de vérifier que les fixations des poutres et des poteaux sont bien solides. Pour votre toit, optez pour celui qui ne transmet pas la chaleur. Choisissez également un toit qui laisse passer la lumière ou un rai de lumière de sorte que votre pergola ne soit pas trop sombre.
Comment décorer votre pergola
En ce qui est de la décoration, le choix vous revient. Vous pouvez choisir d’y mettre un spa. Vous pouvez également y mettre des transats ou des canapés. Vous pouvez ensuite y ajouter des installations électriques pour y mettre des lanternes ou un barbecue. De cette façon, vous pouvez profiter de votre extérieur même la nuit. Assurez-vous que ces installations électriques sont protégées de l’eau et du soleil.