bureau dans un salon

Astuces pour cacher un bureau dans un salon

Notre maison manque, le plus souvent, de pièces pour y installer un bureau. Ou, nous préférons garder la pièce libre pour autre chose comme pour le débarras ou le dressing. Ceci peut-être en raison du bureau qui ne nécessite pas trop de place.

Toutefois, le bureau est toujours nécessaire pour effectuer ses tâches professionnelles chez soi. Le salon est l’endroit idéal pour l’installer. Pour éviter de l’encombrer, il y a quelques astuces pour cacher un bureau dans un salon.

Intégrer le bureau dans le décor du salon

Pour pouvoir cacher un bureau dans le salon, on peut jouer avec les décors. En effet, il est possible de peindre les meubles du bureau de la même couleur que les murs. De cette façon, le bureau sera visuellement caché dans le décor.

Si votre salon possède une étagère en coin suspendu, vous pouvez mettre la table de votre bureau en dessous. Peindre un pan du mur de différente couleur pour y installer son bureau peut également être efficace.

Opter pour des meubles rétractables et rabattables

Les meubles rétractables et rabattables sont idéaux pour cacher un bureau dans un salon. En effet, ils peuvent avoir l’effet d’être un simple espace de rangement ou une boîte. De plus, ce type de meuble peut faire une incroyable économie d’espace.

Il existe désormais plusieurs formes de bureau rabattables. Ceux-ci peuvent être suspendus ou non. Toujours pour une économie d’espace, privilégiez les meubles rabattables suspendus. L’esthétique y sera également plus prononcée.

meubles rétractables et rabattables

Cacher son bureau dans un placard

Quoi de mieux qu’un placard pour cacher son bureau ? En effet, le placard est l’endroit idéal pour cacher son bureau. Non seulement il ne prend pas trop de place, mais il est également très efficace. Pour cela, vous pouvez aménager votre placard de sorte qu’il devienne un bureau.

Pour cela, vous pouvez poser des étagères au-dessus et installer une planche pour en faire une table. Vous pouvez également utiliser des tiroirs sur le côté pour vos rangements. N’oubliez pas de l’éclairer.

L’étagère murale en guise de bureau

L’étagère murale est une idée judicieuse pour cacher un bureau. Il s’agit d’une étagère toute simple, souvent détachée du mur. À hauteur de table, l’étagère peut être élargie de sorte à en faire son bureau. Étant peu encombrante, elle peut être posée n’importe où dans le salon.

Aussi, la présence d’un bureau est peu remarquable en raison de l’esthétique de l’étagère. Pour ce meuble, optez pour des décorations minimalistes pour éviter la surcharge.

Privilégier les séparations

Si le salon est large, vous pouvez privilégier les séparations. Ceci est idéal pour créer un petit coin spécial bureau. Vous pouvez séparer le salon du bureau à l’aide d’une bibliothèque. Cette dernière peut être de hauteur moyenne pour laisser passer la lumière.

Vous pouvez également utiliser des portes coulissantes pour séparer les deux coins. De cette façon, le bureau sera caché et l’espace y sera plus solitaire. Privilégiez les fenêtres et les lumières pour la luminosité de ces bureaux.