Marre de travailler dans un bureau terne, banal sans aucune touche décoration ni de personnalisation ? Et pourtant, la peur de trop se laisser aller pour céder à des éléments de décoration qui pourraient retirer le côté professionnel du bureau peut traverser l’esprit.
Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’apporter de la chaleur à son bureau en le redécorant sans qu’il ne soit plus professionnel. En effet, quelques changements et ajouts et votre bureau deviennent aussi chaleureux que professionnels. Voici quelques idées que tout le monde peut adopter.
1. Un peu de verdure
Faire entrer le vert de la nature sera une solution idéale. En effet, installer un pot de fleurs avec une plante de préférence verte dans son bureau changera beaucoup de choses. Si la personne a l’habitude de rester entre 4 murs blancs tout au long de la journée, la plante apportera un peu de couleur.
De plus, avoir une plante au sein de son bureau permet de déstresser et apporte une bonne onde pour la personne qui y travaille. Et le grand point positif et que cette plante va rendre beaucoup plus chaleureux pour son propriétaire, mais également pour toutes les personnes qui auront à passer dans cette salle, sans retirer le côté professionnel de ce lieu de travail.
2. Un cadre à photo
Une fois dans son bureau, il est tout à fait possible de ressentir une sensation de manque par rapport à sa famille telle que son mari ou sa femme, mais également ses enfants. Poser un cadre à photo contenant une image des personnes qui tiennent à cœur permet de se rapprocher un peu d’eux sans perturber le travail.
Attention, par ailleurs, il n’est pas utile de remplir son bureau de plein de cadres à photo avec ses parents, sa famille, ses amis sur chaque mur et sur le bureau. Cela aura un impact sur le fait qu’il s’agit d’un lieu de travail.
3. Les différents certificats
Mettre trop de cadres à photos dans son bureau peut avoir une conséquence sur son aspect professionnel, il est également possible d’afficher des cadres contenant des certificats. Et cela est tout à fait bénéfique dans le cadre du travail, permettant d’une part de montrer ses capacités et valeurs, mais il s’agit également d’un élément qui pourra motiver le propriétaire du bureau à aller toujours plus loin.
4. Travailler la luminosité
Une manière de décorer son bureau à laquelle on ne pense pas souvent est de jouer sur la lumière. En effet, pour une personne qui a un bureau avec une vitre, ce ne sera pas un grand problème, car la lumière extérieure pourra entrer facilement dans la salle. Mais dans le cas contraire, il faut y penser.
Choisir une lumière en LED pour le plafond pour un meilleur éclairage sera la meilleure solution. Mais il est également possible d’ajouter une petite lampe qui servira à la fois de décoration pour le bureau et qui sera utile pour ceux qui auront à travailler de nuit.